Charlotte Gowdy

charlotte-pic

Directrice – « Crimes of the Heart »

Charlotte, qui est née et a grandi à l’Île, travaille en tant que comédienne, directrice et instructrice à des théâtres partout au Canada et à l’étranger depuis 20 ans. Elle est diplômée du programme d’interprétation de l’École national de théâtre du Canada et du programme de direction artistique du Stratford Festival, et elle a suivi des cours intensifs d’interprétation à l’École Philippe Gaulier à Paris en France.

Elle a passé plusieurs saisons aux festivals Stratford et Shaw, et elle a joué des rôles au Canadian Stage, au Centre national des arts, au Manitoba Theatre Centre, au Thousand Islands Playhouse, au Tarragon Theatre, au Factory Theatre, au Grand Theatre, au St. Lawrence Shakespeare Festival, au Neptune Theatre et au Blyth Festival, pour n’en nommer que quelques-uns.

Charlotte est une conseiller artistique au théâtre anglophone du Centre national des arts, elle est artiste associée et membre clé de la Troubadour Theatre Collective à London, et elle a passé deux années au Thousand Islands Playhouse à titre de directrice artistique associée. Dans cette dernière affectation, elle a dirigé la TIP Young Company pendant deux tournées provinciales.

Elle enseigne l’interprétation au département de théâtre musical au Sheridan College et l’art clownesque au conservatoire théâtral du Fanshawe College. Charlotte est aussi instructrice invitée à des écoles autour du monde, entre autres, la Queen’s University (Kingston), le Wheaton College (Boston), le programme SOPA du Holland College, l’UPEI et l’Unversidad Andrés Bello (Santiago, Chili).

L’été dernier, Charlotte a eu le grand plaisir de diriger « Myth of the Ostrich » au Victoria Playhouse. C’etait un grand succès critique et financier. Comme elle a grandi à l’Île, Charlotte a appris jeune à aimer la prestation comme danseuse avec Dance Umbrella à Charlottetown et comme violoniste au sein des Singing Strings.